Avis sur les cookies

Dernière mise à jour : 18 juin 2018

Chez MetaCompliance, nous prenons très au sérieux le respect de votre vie privée et la confiance que vous nous accordez. Cet avis sur les cookies vous fournit des informations sur la manière dont nous utilisons les "cookies", ou des technologies similaires, sur nos sites web et applications et autres services (chacun, un "Service") pour nous permettre de comprendre comment vous interagissez avec nos produits, pour améliorer votre expérience et pour vous permettre d'utiliser certaines fonctionnalités, telles que le partage de contenu via les réseaux sociaux ou autres canaux de communication. Le présent avis fournit également des informations sur la manière dont les tiers peuvent utiliser ces technologies dans le cadre de l'exploitation de nos services.

1. A PROPOS DE CET AVIS SUR LES COOKIES
Cet avis sur les cookies s'applique lorsque vous utilisez l'un de nos Services qui renvoie ou qui est lié à cet avis. Cet avis peut être complété par des avis de cookies supplémentaires, ou des conditions fournies sur certaines zones du Service ou lors de nos interactions avec vous.
À l'exception des cookies mis en place par des tiers, MetaCompliance est le principal contrôleur de vos informations personnelles fournies à, ou collectées par ou pour, le Service.

2. UTILISATION DES COOKIES PAR METACOMPLIANCE

Les cookies sont de petits fichiers texte qui sont placés sur votre ordinateur par les sites web que vous visitez. Les cookies sont largement utilisés pour faire fonctionner les sites web et les applications, ou les faire fonctionner plus efficacement, et les aider à se souvenir de certaines informations vous concernant, soit pour la durée de votre visite (en utilisant un cookie de "session"), soit pour des visites répétées (en utilisant un cookie "persistant"). Comme détaillé ci-dessous, notre utilisation des cookies peut impliquer la collecte et l'utilisation de vos informations, telles que les adresses IP, ou d'autres identifiants mobiles en ligne. Pour plus d'informations sur la collecte et l'utilisation de ces informations, veuillez vous reporter à notre avis de confidentialité.

Les types de cookies utilisés sur ce site web sont les suivants :

  • Cookies strictement nécessaires : Ces cookies ne stockent pas d'informations permettant de vous identifier personnellement. Cependant, ils sont essentiels pour vous permettre de vous déplacer sur le site web. Ils ne sont généralement définis qu'en réponse à des actions effectuées par vous qui équivalent à une demande de service, comme le réglage de vos préférences en matière de confidentialité, la connexion ou le remplissage de formulaires. Par exemple, les cookies d'authentification et de sécurité sont utilisés pour identifier et reconnaître les utilisateurs enregistrés et leur permettre d'accéder au contenu ou aux fonctions demandés. Vous pouvez configurer votre navigateur pour qu'il bloque ces cookies ou vous alerte à leur sujet, mais sans ces cookies, les services que vous avez demandés ne peuvent pas être fournis.
  • Cookies de fonctionnalité : Ces cookies permettent à nos sites web de se souvenir des choix que vous faites et des préférences de votre compte et de fournir des fonctionnalités améliorées et plus personnelles. Ils sont définis par nous ou par nos fournisseurs tiers dont nous avons ajouté les services à nos pages. Par exemple, ces cookies mémorisent vos données de connexion. Vous pouvez configurer votre navigateur pour qu'il bloque ces cookies ou vous alerte à leur sujet, mais sans ces cookies, les services que vous avez demandés peuvent ne pas être pleinement fonctionnels.
  • Cookies de performance : Il s'agit de cookies d'analyse et de recherche qui nous permettent de compter les visites et de mesurer le trafic, afin que nous puissions mesurer et améliorer les performances de notre site. Ils nous aident également à savoir quelles sont les pages les plus et les moins populaires, et à voir comment les visiteurs se déplacent sur le site. Cela nous aide à améliorer le fonctionnement du site et à améliorer l'expérience des utilisateurs. Toutes les informations recueillies par ces cookies sont agrégées et donc anonymes. Vous pouvez configurer votre navigateur pour qu'il bloque ces cookies ou vous alerte à leur sujet. Le blocage de ces cookies n'affectera pas le service qui vous est fourni.
  • Cookies de ciblage : Ces cookies sont mis en place par nous et nos partenaires publicitaires pour enregistrer votre visite sur le site web, les pages que vous avez visitées et les liens que vous avez suivis. Nous, et nos partenaires publicitaires, utiliserons ces informations pour rendre le site web, et, la publicité qui vous est affichée plus pertinente par rapport à vos intérêts. Vous pouvez configurer votre navigateur pour qu'il bloque ces cookies ou vous alerte à leur sujet. Le blocage de ces cookies n'affectera pas le service qui vous est fourni, mais peut limiter notre capacité à adapter l'expérience du site web à vos besoins.

3. LISTE DES COOKIES

Notre liste de cookies fournit un aperçu des domaines de cookies strictement nécessaires, fonctionnels, de performance et liés au ciblage que votre navigateur peut contacter à la suite d'une visite sur notre site, ainsi que notre objectif d'inclusion. Veuillez noter que les cookies et autres technologies peuvent changer au fil du temps.

4. GÉRER LES PRÉFÉRENCES EN MATIÈRE DE COOKIES

Vous pouvez empêcher votre navigateur d'accepter certains cookies, faire en sorte que le navigateur demande votre consentement avant qu'un nouveau cookie soit placé dans votre navigateur, ou bloquer complètement les cookies en sélectionnant les paramètres appropriés dans le menu des préférences de confidentialité de votre navigateur.

Les liens ci-dessous vous aideront à trouver les paramètres de certains navigateurs courants (veuillez noter que nous ne sommes pas responsables du contenu des sites web externes) :

Pour tous les autres navigateurs, ou pour obtenir d'autres conseils, vous pouvez obtenir de l'aide en visitant le site www.allaboutcookies.org, ou en consultant le manuel d'utilisation de votre appareil, ou les fichiers d'aide en ligne. Pour obtenir des informations sur la manière de refuser les cookies installés par nos fournisseurs, veuillez consulter les liens applicables figurant dans le tableau ci-dessus.

5. SERVICES DE PUBLICITÉ SUR INTERNET FOURNIS PAR DES TIERS

Nos services sont susceptibles d'utiliser Google Analytics, notamment au sein de nos sites de marketing ou de contenu gratuit, afin d'analyser les interactions entre les visiteurs / clients du site, y compris les interactions avec nos campagnes de marketing en ligne. Pour plus d'informations sur la manière dont Google traite les données collectées, veuillez consulter les règles de confidentialité de Google.

Vous pouvez refuser les services de publicité web de tiers qui fournissent des publicités personnalisées basées sur votre activité en ligne. Vous pouvez également configurer votre navigateur web pour supprimer et/ou bloquer l'utilisation de cookies pour tout tiers (voir section 4 pour plus d'informations).

Le site European Online Choices peut être utilisé pour enregistrer vos préférences d'exclusion de tiers.

6. AVIS DE CHANGEMENT

Nous mettrons à jour cet avis sur les cookies de temps à autre. Toute modification sera affichée sur cette page avec une date de révision en haut de cet avis. Si nous apportons des modifications importantes, nous vous en informerons par le biais du Service ou par d'autres moyens.

7. CONTACTEZ-NOUS

Si vous avez des questions, des commentaires, des plaintes ou des demandes concernant cet avis sur les cookies ou notre traitement de vos informations, veuillez contacter notre délégué à la protection des données à l'adresse suivante :

Courriel : info@metacompliance.com

Poste : Doit être envoyé à l'attention du délégué à la protection des données à l'adresse suivante :

MetaCompliance Limited
180 Piccadilly
Londres
W1J 9HF

Vous pouvez également déposer une plainte auprès de l'autorité chargée de la protection des données dans la juridiction applicable.

Cookie Notice

Lasted updated: 18th June 2018

At MetaCompliance we take your privacy, and, your trust in us very seriously. This Cookie Notice provides you with information about how we use “cookies”, or, similar technologies, on our websites and applications and other services (each, a “Service”) to enable us to understand how you interact with our products, to improve your experience, and to allow you to use certain features, such as sharing content via social networks or other communications channels. This notice also provides information about how third-parties may use such technologies in association with the operation of our Services.

1. ABOUT THIS COOKIE NOTICE
This cookie notice applies when you use any of our Services that refer or link to this notice. This notice may be supplemented by additional cookie notices, or terms provided on certain areas of the Service or during our interactions with you.
With the exception to the cookies that are set by third parties, MetaCompliance is the primary controller of your personal information provide to, or collected by or for, the Service.

2. USE OF COOKIES BY METACOMPLIANCE

Cookies are small text files that are placed on your computer by websites that you visit. Cookies are widely used in order to make websites and applications work, or work more efficiently, and help them remember certain information about you, either for the duration of your visit (using a “session” cookie) or for repeat visits (using a “persistent” cookie). As detailed below, our use of cookies may involve the collection and use of your information, such as IP addresses, or other online mobile identifiers. For more information on our collection and use of this information please refer to our Privacy Notice.

The types of cookies used on this website are as follows:

  • Strictly necessary cookies: These cookies do not store any personally identifiable information. However, they are essential in order to enable you to move around the website. They are usually only set in response to actions made by you which amount to a request for service, such as setting your privacy preferences, logging in or filling in forms. For example, authentication and security cookies are used to identify and recognise registered users and to enable them to gain access to requested content or features. You can set your browser to block or alert you about these cookies, but without these cookies the Services you have asked for cannot be provided.
  • Functionality cookies: These cookies allow our websites to remember the choices you make and your account preferences and to provide enhanced, more personal features. These are set by us or by our third-party providers whose services we have added to our pages. For example, these cookies will remember your log-in details. You can set your browser to block or alert you about these cookies, but without these cookies the Services you have asked for may not be fully functional.
  • Performance cookies: These are analytics and research cookies that allow us to count visits and measure traffic, so we can measure and improve the performance of our site. They also help us to know which pages are the most and least popular, and see how visitors move around the site. This helps us to improve the way the website works and improve user experience. All information these cookies collect is aggregated and therefore anonymous. You can set your browser to block or alert you about these cookies. Blocking these cookies will not affect the service provided you.
  • Targeting cookies: These cookies are set by us and our advertising partners to record your visit to the website, the pages you have visited and the links you have followed. We, and our advertising partners, will use this information to make the website, and, the advertising displayed to you more relevant to your interests. You can set your browser to block or alert you about these cookies. Blocking these cookies will not affect the service provided you, but may limit our ability to tailor the website experience to your needs.

3. COOKIES LIST

Our cookies list provides an overview of the strictly necessary, functional, performance and targeting related cookie domains your browser may contact as a result of a visit to our site, and our intended purpose for inclusion. Please note that the cookies and other technologies may change over time.

4. MANAGING COOKIE PREFERENCES

You can prevent your browser from accepting certain cookies, have the browser require your consent before a new cookie is placed in your browser, or block cookies altogether by selecting the appropriate settings on your browser privacy preferences menu.

The links below will help you find the settings for some common browsers (please note that we are not responsible for the content of external websites):

For all other browsers, or, for alternative advice, help may be sought by visiting www.allaboutcookies.org, or, via your device user manual, or, online help files. For information on how to opt-out of cookies set by our suppliers, please visit the applicable links listed in the table above.

5. THIRD-PARTY WEB ADVERTISING SERVICES

Our Services may use Google Analytics, particularly within our marketing or free content sites, for the purposes of analysing visitor / customer site interactions including interactions with our online marketing campaigns. For information about how Google processes the data collected please refer to the Google Privacy Policy.

You may opt-out of third party web advertising services that provide personalised advertising based on your online activity. You can also configure your web browser to delete and / or block the use of cookies for any third party (see Section 4 for further information).

The European Online Choices site may be used to register your 3rd party opt-out preferences.

6. NOTICE OF CHANGES

We will update this cookie notice from time to time. Any changes will be posted on this page with an updated revision date at the top of this notice. If we make any material changes, we will provide notice through the Service or by other means.

7. CONTACT US

If you have any questions, comments, complaints or requests regarding this cookie notice, or our processing of your information, please contact our Data Protection Officer at:

Email: info@metacompliance.com

Post: Should be sent for the attention of the Data Protection Officer to:

MetaCompliance Limited
180 Piccadilly
London
W1J 9HF

You may also lodge a complaint with the data protection authority in the applicable jurisdiction.